Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE GROUPE ATA  ET VOTRE FAMILLE D ACCEUIL LE LOUP BLANC
LE GROUPE ATA  ET VOTRE FAMILLE D ACCEUIL LE LOUP BLANC
Catégories
Derniers commentaires
30 octobre 2011

Arrêtons la cruauté envers les animaux et la planète

Arrêtons la cruauté envers les animaux et la planète
Animaux de laboratoire - La recherche                                                           images
- Voir aussi: - Les tests - Argumentaire - IAMS

 
Les animaux sont utilisés comme modèles d’humains pour la recherche de traitements psychologiques, médicaux, maladies et blessures. Dans des recherches biomédicales, des scientifiques font des tentatives et évitent les différences naturelles entre les humains et d’autres animaux en les infectant de façon non naturelle avec des maladies d’humains dans l’espoir qu’ils en souffriront de la même façon que nous. Le fait que des scientifiques aient à créer des maladies sur des animaux indique que ces méthodes ne sont pas appropriées ni applicables dans l’étude de maladies et d'autres maux sur les humains.

En développant de nouvelles technologies génétiques, les chercheurs biomédicaux reconnaissent l’augmentation des occurrences de souffrance, du taux de mortalité élevé et d'autres conséquences négatives sur la santé de millions d’animaux utilisés. Des dizaines de milliers d’animaux, comme des porcs et des primates ont été tués pour essayer de produire des cellules, des organes et des tissus pour la transplantation sur les humains (xenotransplantation).

De plus, les animaux utilisés dans d’autres types de recherches souffrent également d’extrême angoisse physique et psychologique alors qu’ils sont intentionnellement brûlés et blessés (e.g. traumatisme à la moelle épinière et au cerveau), qu'ils sont utilisés comme modèles d’enfants brutalisés (e.g. privation maternelle), ou qu'ils sont forcés à devenir dépendant de drogues et d’alcool.

Les animaux de laboratoire.

Voici des exemples concrets, illustrant la cruauté des tests de toxicité des pesticides sur les animaux de laboratoire. Pour le pyridate, un herbicide destiné aux cultures de maïs et de tomates, pour tuer les « mauvaises herbes », on a administré, par gavage, l'herbicide à des chiens pour déterminer la dose capable de faire mourir 50 % de ces animaux, après plus de deux semaines de souffrances.

Le test « DL50 » se fait sans anesthésie et sans contrôle de la douleur, afin d'éviter toute interférence causée par des médicaments. Au cours du test, on observe les signes d'empoisonnement aigu des animaux : douleurs extrêmes, gémissements, diarrhée, vomissements, convulsions, détresse respiratoire et... MORT.

Ce test est en rapport avec les pesticides,
mais tout produit cosmétique ( Yves rocher, l' Oréal...) ainsi que des médicaments
( SIDA par exemple ) sont eux aussi tester sur des animaux!!


2735027558_1

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 12 502
LE GROUPE ATA ET VOTRE FAMILLE D ACCEUIL LE LOUP BLANC
  • b]BONJOUR VOILA JE FAIS CE blog POUR QUE TOUT LE MONDE PUISSE AIDER LES ANIMAUX ATTENTION A NE PAS METTRE N\\\\\\\\\\\\\\\' IMPORTE QUOI SUR LE BLOG MERCI AMICALEMENT BRICE MON SITE INTERNET www.le-loup-blanc.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité